






La fin du réalisme
politique
Formes Vives
2016.03.11
2016.04.20
Formes Vives expose une sélection de ses travaux, images et projets éditoriaux, sur les murs de Kuuutch du 11 mars au 20 avril 2016.
Formes Vives est un atelier collectif de communication et création politique, utopique et exigeante. Il regroupe trois graphistes-dessinateurs — Nicolas Filloque, Adrien Zammit et Geoffroy Pithon — installés entre Brest, Nantes et Strasbourg.
–
Notre travail se focalise sur des choses qui en valent la peine, notamment des sujets politiques et sociaux. Nous collaborons avec des associations de toutes tailles, des collectivités, des collectifs militants et des artistes, avec l’ambition de produire des formes qui soient des prolongements audacieux et heureux à leurs pratiques.
Notre propre pratique graphique se construit autour d’hypothèses généreuses, artistiques, non-conformistes et attachées à l’éducation populaire. Nos savoir-faire, nos rencontres et nos désirs nous amènent à nous approprier de multiples supports, du journal à l’affiche, du site Internet au livre, de la signalétique à l’installation d’artiste ; nous poursuivons aussi un travail du dessin, nous créons des typographies et menons des interventions pédagogiques avec différents publics.
Tout cela se fait avec beaucoup de plaisir !